"C'est une bonne nouvelle !" 2018

Concours de nouvelles

Ce concours de nouvelles existe depuis deux ans et est proposé à tous les élèves et aux personnels du lycée volontaires. Le thème est libre et la seule contrainte est le nombre de pages qui ne doit pas dépasser trois pages dactylographiées. La date limite de retour des textes était le 26 février 2018 au CDI. Le 24 avril dernier, le jury s'est réuni pour choisir le texte gagnant.

En 2017, Clara Poyet, élève de seconde, avait remporté le concours et a été publiée dans le journal local Le Réveil pour sa nouvelle Tina upp (voir document ci-dessous).

Cette année, Magali Brunot, élève de 1ère littéraire, emporte le concours 2018 avec son texte Aloès qui raconte l'histoire d'Issam, jeune soldat dans un pays en guerre, contraint de mettre en joue un couple de civils à qui il doit la vie sauve...

Merci à tous les écrivains en herbe et au jury pour leur participation !!

Aloès 2018
aloès.pdf